Suivez-nous

Célébrités

Accusé de viol, Thomas Partey clame son innocence

Publié

le

L’international ghanéen Thomas Partey, ancien milieu de terrain d’Arsenal, a comparu mardi matin devant la Crown Court de Westminster. Âgé de 32 ans et actuellement libre de contrat, il est poursuivi pour cinq chefs d’accusation de viol à l’encontre de deux femmes et un chef d’agression sexuelle sur une troisième, pour des faits présumés survenus entre 2021 et 2022, alors qu’il évoluait chez les Gunners.

Libéré sous caution, Partey s’est vu interdire tout contact avec l’une des plaignantes et doit informer les autorités de tout changement d’adresse ou de voyage de plus de 14 jours. Le procès est fixé au 2 septembre.

«Si vous violez l’une de ces conditions, vous serez arrêté, vous reviendrez devant moi et vous serez presque certainement placé en état d’arrestation», a averti le magistrat Paul Goldspring.

Par la voix de son avocate Jenny Wiltshire, le joueur clame son innocence et affirme avoir coopéré pleinement avec la police et le ministère public britannique.

Arsenal, qui l’a utilisé tout au long de la procédure avant l’expiration de son contrat le 30 juin, s’est abstenu de tout commentaire.

L’avenir sportif de Partey reste incertain, alors qu’un retour en Espagne, notamment à Villarreal, est évoqué mais compromis par son interdiction de voyager.

Recruté en 2020 pour 50 millions d’euros en provenance de l’Atlético de Madrid, il a disputé 167 matchs sous le maillot londonien, remportant notamment la Supercoupe d’Angleterre en 2023.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending