Champion du monde en 2018, ex-défenseur de l’OM et de l’AC Milan, Adil Rami s’est reconverti avec brio dans les médias. Entre ses apparitions dans Les Traîtres sur M6 et Danse avec les stars, il continue de faire parler de lui. Mais cette fois, c’est une anecdote aussi drôle qu’hallucinante sur la naissance de ses jumeaux qui a fait le buzz.
Invité à se confier sur sa paternité, Adil Rami a raconté un moment de panique vécu il y a huit ans, à la naissance de ses fils Zayn et Madi.
L’ancien footballeur, souvent distrait par ses matchs, avait laissé sa compagne de l’époque, Sidonie Biémont, gérer seule le choix des prénoms. Et le jour J, cela s’est retourné contre lui…
«Quand madame était enceinte, elle cherchait les prénoms et parfois elle m’en parlait. Mais moi, j’ai un problème de concentration, j’étais focus sur mes matchs. Je lui faisais totalement confiance. J’avais retenu qu’un seul prénom qu’on avait validé ensemble», explique-t-il avec franchise.
Mais le pire est arrivé à la maternité : réveillé en sursaut par un appel l’informant que sa compagne avait perdu les eaux, Adil Rami fonce à l’hôpital… sans être préparé.
«Entre-temps, moi, je rentre de sélections, je m’endors dans la chambre. Mon téléphone sonne, je me réveille, je réponds et on me dit : ‘Madame est partie, elle a perdu les eaux, elle est partie à l’hôpital pour accoucher’. Je dis : ‘Pardon ? C’est quoi cette dinguerie ?’. Je ne sais pas quoi faire, je me prépare et j’y vais.», a-t-il raconté.
Face à une Sidonie Biémont encore sous anesthésie, incapable de l’aider, le défenseur se retrouve dans une situation surréaliste.
«Madame est shootée, et là, on me demande le prénom des bébés. Je dis que je ne sais plus. Je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite. Je me souvenais d’un prénom, Zayn, et le deuxième, je ne m’en souvenais plus. Je lui ai demandé, mais elle ne pouvait pas me répondre bien évidemment. J’étais seul au monde à ce moment-là. Ça m’apprendra à dormir debout», a-t-il conclu avec humour pour Magicmaman.