Suivez-nous

Célébrités

Affaire Hakimi : la réaction du PSG

Publié

le

L’affaire judiciaire qui vise Achraf Hakimi revient sur le devant de la scène. Deux ans après les faits présumés, le parquet de Nanterre a requis un procès pour viol devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine. En cause : une main courante déposée en février 2023 par une jeune femme, prénommée Amélie (nom modifié), évoquant une pénétration digitale non consentie au domicile du joueur du Paris Saint-Germain.

L’enquête a été ouverte malgré l’absence de plainte formelle, la victime présumée souhaitant simplement éviter que d’autres femmes subissent le même sort.

L’affaire, révélée à l’époque par Le Parisien, a connu un coup d’accélérateur dès sa médiatisation, notamment avec des échanges de textos entre Amélie et son amie Nadia, évoquant les événements de cette nuit du 24 au 25 février 2023.

Lors de son audition, Hakimi a reconnu la présence de la jeune femme, mais conteste fermement toute agression. Il réfute notamment le scénario décrit par la plaignante, selon lequel elle aurait subi des attouchements alors qu’elle se trouvait à califourchon sur lui.

L’avocate du joueur, Me Fanny Colin, s’est insurgée contre les réquisitions du parquet : «Ces réquisitions sont incompréhensibles et insensées au regard des éléments du dossier. Celui-ci établit les mensonges de la plaignante, en particulier par les expertises psychologiques menées sur elle. Nous demeurons avec Achraf Hakimi aussi sereins qu’à l’ouverture de la procédure. Si ces réquisitions devaient être suivies, nous exercerions évidemment toutes les voies de recours».

Sollicité par L’Équipe, le Paris Saint-Germain n’a pas souhaité commenter, renvoyant à sa déclaration de mars 2023, dans laquelle le club affirmait son soutien à Hakimi tout en exprimant sa confiance envers la justice.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending