Suivez-nous

Actualités

Affaire Negreira : Joan Laporta charge encore le Real Madrid

Publié

le

Toujours englué dans le dossier Negreira — l’affaire dans laquelle le FC Barcelone est accusé d’avoir versé de l’argent entre 2001 et 2018 à José María Enríquez Negreira, alors vice-président de la Commission technique des arbitres — le club catalan attend encore le verdict de la justice espagnole. Mais pour Joan Laporta, une chose est claire : le Real Madrid souffle volontairement sur les braises pour nuire au Barça.

Advertisement

Présent au forum «Barça : entre histoire et avenir» organisé par La Vanguardia, le président blaugrana a dénoncé une nouvelle fois l’attitude du club madrilène, en prenant soin de marteler que le FC Barcelone n’avait jamais acheté d’arbitres.

Advertisement

«L’histoire durera jusqu’à ce que les juges disent “ça suffit”. Nous sommes dans une procédure judiciaire. Nous fournissons des informations. Tout devient clair, le Barça n’a pas acheté d’arbitres. Nous avons été condamnés avant d’être jugés, je suis sûr que nous serons acquittés. Mais certains acteurs veulent que cette affaire reste d’actualité, car cela permet de prolonger l’histoire selon laquelle les arbitres nous favorisent. Pendant 72 ans, tous les présidents du CTA ont été d’anciens joueurs, d’anciens présidents… du Real Madrid. Je suis tout à fait serein. Le Real Madrid devrait se pencher sur le cas de Real Madrid TV. C’est vouloir influencer les arbitres, comme l’a déjà dit Tebas. Ils le font avec violence. Je ne demanderai pas pardon, c’était un conseil arbitral. Il s’agit d’une campagne visant à discréditer le meilleur Barça de l’histoire. Je donne des explications», a indiqué Joan Laporta.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent