Connect with us

Actualités

Ahmed Hassan démolit Jamie Carragher après ses propos sur la CAN et Salah

Mohamed Salah

Les déclarations de Jamie Carragher sur Mohamed Salah et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) continuent de susciter la controverse. Selon le consultant anglais, la compétition africaine n’aurait pas assez de poids dans la course au Ballon d’Or, réduisant ainsi les chances de l’Égyptien de remporter la prestigieuse distinction. Une prise de position qui a fait bondir Ahmed Hassan, ancien capitaine des Pharaons et quadruple vainqueur de la CAN.

Dans un communiqué, l’ex-milieu de terrain a exprimé sa profonde indignation.

«Je suis étonné et profondément déçu par les déclarations de Jamie Carragher, qui minimise la CAN. Je considère que ses propos sont racistes et qu’ils n’auraient jamais dû être prononcés», a-t-il déclaré.

Hassan a ensuite tenu à rappeler l’importance du continent africain dans le football mondial. «Je tiens à préciser à Carragher que le continent africain est composé de 54 pays, soit plus que le nombre de pays en Europe. Son territoire dépasse les 30 millions de kilomètres carrés, soit trois fois la taille de l’Europe, et sa population est d’environ 1,5 milliard de personnes, soit près du double de la population européenne.», a-t-il poursuivi.

Le recordman de sélections avec l’Égypte a également souligné l’influence des joueurs africains en Europe. «De plus, j’aimerais souligner que plus de la moitié des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats européens sont d’origine africaine. En réalité, certaines des plus grandes équipes nationales européennes comptent plus de la moitié de leur effectif composé de joueurs d’origine africaine, comme l’équipe de France ou encore l’équipe d’Angleterre.», a-t-il ajouté.

Enfin, Hassan a défendu Salah face aux critiques de Carragher. «Concernant ses critiques répétées à l’encontre de Mohamed Salah, j’assure que les interventions comme celles de Carragher, qui ne prennent pas en compte le mérite sportif ou à la performance technique, ont empêché Salah et d’autres stars africaines exceptionnelles de remporter le Ballon d’Or. Et qu’il soit rassuré : Salah est sur la bonne voie pour le gagner cette année et rendre l’Afrique fière», a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités