L’entraîneur de l’OM a défendu son gardien de but, coupable d’une erreur lors du match nul face au LOSC (1-1) dimanche soir lors de la 32e journée de Ligue 1.
Garder le cap malgré les critiques. L’entraîneur de Marseille Roberto De Zerbi a déploré le «but stupide» provoqué par une bévue de son gardien Géronimo Rulli qui a précipité le match nul à Lille (1-1) dimanche soir lors de la 32e journée de Ligue 1. Tout en défendant son portier.
Lille est parvenu à égaliser en profitant d’une relance complètement ratée du portier marseillais, qui a abouti au but de Matias Fernandez-Pardo (74e), près d’un quart d’heure après l’ouverture du score d’Amine Gouiri (57e).
De Zerbi défend Rulli malgré tout
«Ça m’attriste parce que c’est un but bête, a affirmé l’Italien. Geoffrey Kondogbia était libre. Si Géronimo Rulli lui passe le ballon on ne prend pas de risque mais voilà…» Mais il a tenu à défendre son gardien de but malgré tout.
«Je crois qu’on a fait un grand match, on méritait de gagner. Lille n’a pas frappé au but mais on prend un mauvais but comme ça… Mais la responsabilité, ce n’est pas celle de Rulli, qui est l’un de nos joueurs les plus importants. On se bat pour terminer en Ligue des champions et il est très important pour nous cette saison, il faut lui en donner crédit. On est fiers de jouer avec Rulli dans les buts. Rulli c’est mon fils. Aujourd’hui je suis même plus fier que lors d’autres matchs. Cela peut arriver. On a montré beaucoup de personnalité, de la qualité dans le jeu et chez nos joueurs. Si on est deuxièmes plus ou moins depuis le début de la saison, c’est parce qu’on a de la personnalité. Contre Lille, on a joué avec personnalité, courage, attitude.»
Genesio a un autre avis sur l’erreur de Rulli
Cet avis n’était pas partagé par son homologue lillois Bruno Genesio: «Un but chanceux, ça n’existe pas dans le foot. On a fait un bon pressing, on a été récompensés.»
L’entraîneur nordiste s’est félicité de ce match nul obtenu après avoir été mené au score: «C’est même plutôt un bon point de pris en étant capable de revenir face à Marseille même si on aurait aimé faire mieux.»
Seul regret du Lyonnais, la première période un peu trop timide des siens: «On a été très sérieux défensivement, bien en place mais il nous a manqué l’étincelle, la flamme, la folie lorsqu’on a récupéré le ballon. On n’a quasiment pas eu de tirs ni de situations. J’aurais aimé qu’on prenne davantage de risques, c’est peut-être l’enjeu qui nous a inhibés.»
Interrogé sur les bienfaits d’être parti à deux reprises à Rome pour préparer la réception de Brest (27 avril) et ce déplacement à Lille, Roberto De Zerbi a affirmé «qu’avant, le climat était complètement à l’opposé». «L’atmosphère entre nous dans le vestiaire était différente. Cela nous a fait du bien», a-t-il poursuivi.
Il n’a pas voulu préciser si le club allait partir une troisième fois dans la capitale italienne cette semaine: «Je ne sais pas si on retournera à Rome, il faut qu’on le décide avec les joueurs, avec le club.»
Avec AFP