Suivez-nous

Actualités

Al Hilal : les mots forts de Simone Inzaghi

Publié

le

C’est l’un des plus gros exploits de l’histoire récente de la Coupe du Monde des Clubs. Ce mardi, Al Hilal a éliminé Manchester City (4-3 après prolongation) en huitièmes de finale, dans une rencontre folle où l’ancien joueur de Benfica, Marcos Leonardo, a inscrit un doublé décisif.

Le tenant du titre, dépassé par l’intensité et l’efficacité des Saoudiens, quitte la compétition prématurément. Pep Guardiola, sans chercher d’excuses, a reconnu la valeur de l’adversaire.

«Nous aurions aimé continuer, ce tournoi a lieu tous les quatre ans. Nous sentions que l’équipe se débrouillait bien, mais maintenant que nous sommes de retour à la maison, il est temps de se reposer et de récupérer avant le début de la nouvelle saison. Al-Hilal a beaucoup de qualités. C’est une équipe complète, capable de performer constamment. J’ai une très bonne opinion d’eux, mais nous avons fait un bon match.», a-t-il déclaré.

Bernardo Silva, nouveau capitaine des Citizens, a lui aussi salué la performance adverse : «Nous sommes très déçus, car nous voulions faire mieux et atteindre les quarts de finale. Nous avions de grandes ambitions dans cette compétition, mais oui, c’est le football. Aujourd’hui, l’adversaire était meilleur. Nous n’avons pas maîtrisé certaines situations que nous aurions dû mieux maîtriser, mais je les félicite quand même. C’est une bonne équipe, très forte individuellement. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes et ils méritaient de gagner.»

De son côté, Simone Inzaghi, coach d’Al Hilal, a comparé la performance de ses joueurs à «une ascension de l’Everest sans oxygène».

«Nous devions faire quelque chose d’extraordinaire. Nous savions à quel point Manchester City est bon, nous savions que nous devions gravir l’Everest sans oxygène, et nous avons été formidables. Pep Guardiola est le meilleur entraîneur du monde, mais ce soir, nous avons fait de notre mieux et nous méritons la victoire», a-t-il confié. Un exploit monumental qui envoie les Saoudiens en quart de finale face à Fluminense.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending