Suivez-nous

Actualités

Al-Ittihad : Karim Benzema mécontent

Publié

le

En fin de contrat en juin prochain, Karim Benzema n’a toujours pas prolongé avec Al-Ittihad. S’il affiche publiquement son bonheur en Arabie Saoudite, l’ancien attaquant du Real Madrid aurait très mal vécu la dernière proposition transmise par Michael Emenalo, le directeur du football de la Saudi Pro League.

Advertisement

Arrivé en 2023 après avoir tout gagné à Madrid, jusqu’au Ballon d’Or 2022, Benzema s’est rapidement imposé comme bien plus qu’un simple joueur dans le championnat saoudien. En décembre dernier, dans les colonnes de L’Équipe, il se disait pleinement investi dans le projet : «Je fais pleinement partie du projet pour faire monter le football ici, pour ouvrir le pays. Donc, forcément, je suis à la bonne place. Je me sens super bien dans ce Championnat. Après, on verra bien ce qu’il se passe, parce que c’est vrai que je suis en fin de contrat. Mais je suis un passionné de foot, j’aime trop ça. Je travaille beaucoup, que ce soit en vacances, chez moi, et je reste toujours connecté avec le football. Donc je me sens très bien et on verra ce qu’il se passe pour le futur». Mais l’avenir du Français reste flou.

Advertisement

Selon L’Équipe, la situation serait désormais très tendue. La dernière offre proposée mercredi aurait profondément vexé le Ballon d’Or 2022. Son entourage la jugerait même «insultante», évoquant l’impression de «jouer gratuitement». Un ressentiment fort qui aurait poussé Benzema à se mettre en retrait du groupe, privant Sergio Conceição de son capitaine et de son leader offensif.

Un véritable casse-tête pour Al-Ittihad, d’autant que le club n’a que peu de marge de manœuvre face aux décisions de la Ligue, employeur du joueur. Dans ce contexte, l’hypothèse d’un départ de Karim Benzema en juin prochain n’a jamais semblé aussi crédible.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent