Cristiano Ronaldo n’a pas perdu son appétit de victoire. Alors qu’il vient de prolonger son contrat avec Al Nassr jusqu’après la Coupe du monde 2026, la star portugaise entend bien continuer à faire grandir le club saoudien… et cela passe par des recrues de très haut niveau.
Selon plusieurs sources concordantes, dont Mundo Deportivo et Sky Sports, CR7 aurait demandé à sa direction de passer à l’action sur deux dossiers brûlants : Gabriel Martinelli et Rodrygo Goes.
Une offre de 85 millions d’euros pour Martinelli
Al Nassr aurait déjà formulé une offre ferme de 85 millions d’euros à Arsenal pour Gabriel Martinelli. Le Brésilien de 23 ans, pilier offensif des Gunners, fait partie des joueurs les plus appréciés par Jorge Jesus, l’entraîneur du club saoudien.
Cette offre, actuellement à l’étude par Arsenal, pourrait permettre au club londonien de financer une partie de l’arrivée de Rodrygo, le joueur du Real Madrid régulièrement annoncé sur les tablettes de Mikel Arteta.
Arsenal prêt à lâcher Martinelli pour mieux foncer sur Rodrygo ?
Derrière cette manœuvre, un jeu d’échecs semble se dessiner. Si Arsenal accepte de vendre Martinelli, le club pourrait alors réinvestir sur Rodrygo, estimé à 70 millions de livres sterling (environ 82 M€), avec un salaire conséquent.
Le Brésilien, 24 ans, a vu son temps de jeu se réduire avec l’arrivée d’autres stars et les nouvelles idées de Xabi Alonso. Un départ l’été prochain est de plus en plus probable.
Cristiano Ronaldo préfère Rodrygo à Martinelli
Mais selon Sky Sports, Cristiano Ronaldo milite en interne pour Rodrygo, qu’il considère comme un joueur plus décisif et plus expérimenté que Martinelli. L’ancien madrilène souhaiterait qu’Al Nassr entre directement dans la danse pour concurrencer Arsenal.
CR7, qui conserve une grande influence sur le projet sportif du club saoudien, verrait en Rodrygo une star capable d’élever encore le niveau du championnat saoudien, comme lui l’a fait depuis son arrivée.
Le choix final appartient aux joueurs
Le point d’interrogation reste la volonté des joueurs eux-mêmes. Rodrygo, en particulier, pourrait privilégier un projet européen dans un club du top 5, avec l’objectif de briller en Ligue des champions et de s’assurer une place en sélection brésilienne.
Quant à Martinelli, son départ vers l’Arabie saoudite serait une surprise, sauf en cas de désaccord avec Arsenal ou d’offre financière difficile à refuser.