Suivez-nous

Célébrités

Alessandro Bastoni s’excuse après avoir été menacé de mort

Publié

le

Le défenseur de l’Inter Milan, Alessandro Bastoni, est revenu sur la polémique qui a suivi le Derby d’Italia ce week-end contre la Juventus. Lors de la victoire 3-2 des Nerazzurri, Bastoni avait provoqué l’expulsion controversée de Pierre Kalulu, avant de célébrer ouvertement la décision arbitrale, suscitant un tollé sur les réseaux sociaux.

Advertisement

Le carton rouge infligé à Kalulu, consécutif à deux fautes passibles d’un avertissement, avait été largement critiqué. La controverse a été accentuée par la simulation de Bastoni, qui a anticipé un tacle qui n’a jamais eu lieu, trompant l’arbitre. L’Italien, 26 ans, a révélé avoir reçu des menaces de mort, non seulement lui, mais aussi sa femme et sa fille, après cet incident.

«Non, cela ne m’a pas beaucoup affecté. Nous sommes exposés en tant que personnes. Nous sommes habitués à ce type d’acharnement médiatique et le président (du club) l’a très bien expliqué. Je suis capable de gérer la situation, je suis plus désolé pour ma femme et ma fille qui ont été victimes de menaces de mort. Je suis également désolé pour l’arbitre, La Penna, et pour tous ceux qui sont moins habitués à être exposés de cette manière», a déclaré Bastoni.

Advertisement

Mardi après-midi, en conférence de presse d’avant-match pour le barrage de Ligue des Champions contre Bodo/Glimt, Bastoni a tenu à clarifier sa position : «Je voulais venir ici parce qu’il s’est passé beaucoup, beaucoup plus de choses que je ne l’aurais pensé ou imaginé après samedi. J’ai attendu quelques jours pour revoir ce qui s’était passé. Ce que j’ai ressenti, c’est un contact avec mon bras, qui a été mis en évidence lorsque j’ai revu les images. Je suis ici pour assumer mes responsabilités. Ce que je regrette, c’est mon comportement après coup. Un être humain a le droit de faire des erreurs, mais il a également le devoir de les reconnaître. C’est pourquoi je suis ici. Je suis désolé d’avoir réagi ainsi, il est juste que je le reconnaisse. Mais ma carrière et ma personnalité ne devraient pas être définies par un incident comme celui-ci. Je ne pensais pas que cela créerait un tel tollé, j’ai remarqué beaucoup d’hypocrisie, j’ai entendu des initiés dire des choses qui ne devraient être dites ni au paradis ni sur terre. Je remercie ceux qui m’ont simplement traité de «stupide» et en sont restés là.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent