Suivez-nous

Actualités

Alex Ferguson soutient Ruben Amorim et plaide pour la patience à Manchester United

Publié

le

Le légendaire entraîneur écossais Alex Ferguson, dernier à avoir remporté le titre de champion d’Angleterre avec Manchester United, a exprimé son soutien envers Ruben Amorim et insisté sur la nécessité de laisser le temps à l’entraîneur portugais de mettre en place son projet.

Advertisement

«Amorim a une bonne personnalité. Ce n’est pas facile. Je me souviens qu’à mon époque, Liverpool était au sommet. C’était un club fantastique qui avait remporté quatre Ligues des champions, mais il leur a fallu 31 ans pour redevenir champions. Nous sommes aujourd’hui dans la même situation. Cela pourrait prendre 10 ou 11 ans, car c’est un cycle. Nous devons être prudents et veiller à ce que notre recrutement soit meilleur qu’auparavant », a déclaré Ferguson à Press Box PR.

L’ancien manager a également souligné le rôle crucial des recrues estivales, comme le jeune gardien Senne Lammens, ainsi que des attaquants Bryan Mbeumo et Matheus Cunha, qui devraient contribuer au redressement du club.

Advertisement

«Je pense que la signature du gardien [Senne Lammens] a fait la différence. Il est jeune, 23 ans, rapide, un bon gars, avec un bon jeu au pied et de bonnes mains. Je pense que ça aide. Je pense qu’ils avaient besoin de ce joueur. United a toujours eu des joueurs inspirants depuis des années. Je pense que ça aide. Il y en a deux autres. [Bryan] Mbeumo et [Matheus] Cunha contribueront à ce redressement, il me semble», a-t-il ajouté.

Advertisement

Rio Ferdinand rejoint Ferguson et appelle à la patience

Cette demande de patience s’inscrit dans la continuité des propos de Rio Ferdinand, qui a récemment rappelé que Manchester United était en pleine progression et que Ruben Amorim avait besoin de temps pour imposer sa vision. Un bilan concret sera établi en fin de saison, a-t-il précisé.

Amorim a déjà annoncé que l’équipe ne changerait pas du jour au lendemain et que la qualité de l’effectif s’améliorerait après plusieurs mercatos. Les priorités de recrutement pour le début 2026 incluent un ailier et un milieu défensif, après les renforts de l’été dernier : Lammens, Mbeumo, Cunha et Benjamin Sesko.

Advertisement

Advertisement
Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent