Suivez-nous

Actualités

Alexander Isak annonce son départ de Newcastle, le club réplique

Publié

le

Alexander Isak a mis fin au silence. L’attaquant international suédois a publié mardi une longue déclaration annonçant sa volonté de quitter Newcastle United. Courtisé par Liverpool, le buteur de 24 ans estime que des promesses faites par les dirigeants n’ont pas été respectées, ce qui a conduit à une rupture de confiance.

«Je suis fier d’être reconnu par mes pairs professionnels et d’avoir été élu dans l’équipe de la saison 2024/25 de la PFA Premier League. Je tiens tout d’abord à remercier mes coéquipiers et tous ceux qui m’ont soutenu à Newcastle United», a déclaré le Suédois.

«Je ne suis pas présent à la cérémonie de ce soir. Avec tout ce qui se passe, je ne me sentais pas à l’aise d’y être. Je suis resté silencieux un long moment pendant que d’autres s’exprimaient. Ce silence a permis à chacun de partager sa propre version des faits, même s’il savait qu’elle ne reflétait pas ce qui avait été dit et convenu à huis clos», a poursuivi Aleksander Isak, pointant du doigt les responsables de Newcastle.

«En réalité, des promesses ont été faites, et le club connaît ma position depuis longtemps. Agir maintenant comme si ces problèmes venaient d’émerger est trompeur. Lorsque les promesses sont rompues et que la confiance est perdue, la relation ne peut perdurer. C’est la situation actuelle pour moi, et c’est pourquoi le changement est dans l’intérêt de tous, pas seulement le mien», a-t-il conclu.

Newcastle répond fermement à Alexander Isak

La réponse des Magpies n’a pas tardé. Dans un communiqué officiel, Newcastle s’est dit «déçu» de cette prise de parole publique et a rappelé que l’attaquant restait «sous contrat».

«Nous sommes déçus d’avoir été alertés d’une publication sur les réseaux sociaux d’Alexander Isak ce soir. Nous répondons clairement qu’Alex reste sous contrat et qu’aucun engagement n’a jamais été pris par un responsable du club selon lequel Alex pourrait quitter Newcastle United cet été», précise le communiqué.

Le club insiste également sur sa volonté de préserver ses meilleurs joueurs tout en restant attentif aux souhaits individuels : «Nous souhaitons conserver nos meilleurs joueurs, mais nous comprenons aussi que les joueurs ont leurs propres souhaits et nous sommes à l’écoute de leurs avis. Comme nous l’avons expliqué à Alex et à ses représentants, nous devons toujours prendre en compte les intérêts de Newcastle United, de l’équipe et de nos supporters dans toutes nos décisions. Nous avons clairement indiqué que les conditions d’une vente cet été n’ont pas été respectées.»

Newcastle souligne enfin son attachement à son identité et à ses traditions. «Nous ne prévoyons pas que ces conditions soient remplies. C’est un club de football fier, avec de fières traditions, et nous nous efforçons de préserver notre esprit de famille. Alex fait toujours partie de notre famille et sera le bienvenu lorsqu’il sera prêt à rejoindre ses coéquipiers», conclut le club. Un bras de fer semble désormais engagé entre Isak et son club, à deux semaines de la fin du mercato.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending