Suivez-nous

Actualités

Algérie : l’aveu sincère de Lucas Zidane

Publié

le

Éliminée par le Nigeria en quarts de finale de la CAN 2025 (0-2), l’Algérie a vu son parcours s’arrêter prématurément. Une sortie douloureuse, mais que Lucas Zidane a choisie d’aborder avec lucidité et fierté. Le gardien de 27 ans, qui disputait sa première Coupe d’Afrique des Nations sous le maillot algérien, a livré un message fort sur ses réseaux sociaux.

Advertisement

«La CAN s’arrête ici… La déception est immense. Mais au fond de moi, il y a surtout quelque chose de plus fort. De la fierté», a écrit le portier de Grenade, heureux d’avoir représenté le pays de ses grands-parents : «La fierté d’avoir vécu ma première Coupe d’Afrique des Nations. La fierté d’avoir porté ce maillot, celui de l’Algérie, Le pays de mes grands-parents»

Advertisement

Malgré l’élimination et la tension en fin de match face aux Super Eagles, Lucas Zidane se projette vers l’avenir. «Cette élimination fait mal, mais elle ne nous arrête pas. L’Algérie se relève toujours», a-t-il assuré, à quelques mois seulement de la Coupe du monde 2026, où les Fennecs défieront notamment l’Argentine pour leur entrée en lice.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent