Suivez-nous

Actualités

Amorim critiqué : «Ce n’est pas le Portugal, c’est la Premier League»

Publié

le

L’ex-international anglais Paul Merson a critiqué Ruben Amorim suite à la série de quatre défaites consécutives de Manchester United, contre Tottenham, Bournemouth, Wolverhampton et Newcastle.

Intervenant dans l’émission de Sky Sports, Merson a conseillé à l’entraîneur portugais de revoir ses approches tactiques en Premier League, qu’il compare au football portugais.

«Dans l’état actuel des choses, il est probablement sérieux lorsqu’il dit qu’ils se battent pour le maintien et qu’ils auront Southampton à domicile lors du prochain match», a commencé Merson, évoquant le prochain match contre Southampton.

«On s’attendrait à ce qu’ils gagnent ce match, mais pour le moment, ce n’est pas beau à voir. Quand les équipes sont entrées sur le terrain l’autre jour [contre Newcastle], j’ai pensé qu’elles avaient bien fait de maintenir le score à 0-2», a-t-il ajouté.

L’ancien joueur d’Arsenal a également pointé les difficultés rencontrées par des joueurs comme Christian Eriksen et Casemiro, des figures expérimentées, mais pas suffisamment adaptées à l’intensité de la Premier League.

«Eriksen et Casemiro ont été des joueurs de haut niveau, mais jouer avec eux au milieu de terrain… L’entraîneur doit s’habituer à comprendre que ce n’est pas du football portugais. Maintenant, c’est la Premier League. C’est une autre planète que le football portugais», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending