L’Angleterre a récemment annoncé la nomination de Thomas Tuchel au poste de sélectionneur, un choix qui suscite un grand intérêt alors que le pays se prépare à la Coupe du Monde 2026.
L’entraîneur allemand, qui a connu un parcours couronné de succès avec des clubs comme Chelsea et le Paris Saint-Germain, a exprimé sa fierté d’occuper cette nouvelle fonction et sa volonté de mener l’équipe vers la victoire.
«Je suis très fier d’avoir l’honneur de diriger l’équipe d’Angleterre. Je ressens depuis longtemps un lien personnel avec le football dans ce pays, et cela m’a déjà fait vivre des moments incroyables. Avoir la chance de représenter l’Angleterre est un immense privilège, et l’opportunité de travailler avec ce groupe de joueurs spéciaux et talentueux est très excitante.», a confié Tuchel dans une déclaration faite par la FA
Le nouveau sélectionneur a souligné l’importance de travailler en étroite collaboration avec son entraîneur adjoint, Anthony Barry. Ensemble, ils s’engagent à tout mettre en œuvre pour que l’Angleterre réussisse sur la scène internationale.
«En travaillant en étroite collaboration avec Anthony Barry en tant qu’entraîneur adjoint, nous ferons tout ce que nous pouvons pour que l’Angleterre réussisse et que les supporters soient fiers», a-t-il ajouté.
Tuchel a également remercié la Fédération anglaise de football (FA) pour la confiance accordée, en particulier Mark Bullingham et John McDermott.
Il a exprimé son enthousiasme à l’idée de commencer ce voyage avec l’équipe nationale. «Je tiens à remercier la FA, en particulier Mark et John, pour leur confiance et j’ai hâte de commencer notre voyage ensemble», a-t-il conclu