Jack Grealish, le milieu offensif de Manchester City, a exprimé sa déception après avoir été écarté de la sélection anglaise pour l’Euro 2024 par Gareth Southgate. Après une saison en demi-teinte, l’international anglais a du mal à accepter cette décision, se déclarant convaincu qu’il aurait mérité sa place dans l’équipe.
Dans des déclarations faites aux journalistes, Grealish s’est exprimé sur son exclusion. «Je vais être honnête avec vous, je n’étais pas vraiment d’accord. Est-ce que je pense que j’aurais dû y être ? Je pense toujours que oui, j’aurais dû, mais de toute évidence, cela n’a pas été le cas.», a-t-il déclaré
L’ailier a reconnu qu’il avait connu des difficultés la saison précédente, notamment face à des joueurs comme Phil Foden, Anthony Gordon et Jarrod Bowen, qui ont brillé et marqué de nombreux buts.
«J’ai eu l’impression de ne pas avoir fait la meilleure saison. Vous regardez certains joueurs, par exemple, à mon poste, même des joueurs comme Phil Foden, Anthony Gordon, Jarrod Bowen, des gens comme ça, ils ont marqué beaucoup de buts, ce avec quoi je suis entièrement d’accord.», a-t-il indiqué
Cependant, Grealish a insisté sur le fait que son apport à l’équipe va au-delà des simples statistiques. «Je sais que mon jeu ne se limite pas aux buts. Je pense que j’apporte beaucoup plus à l’équipe que des buts. Il faut un certain équilibre à chaque poste sur le terrain, et je me considère comme un joueur assez expérimenté maintenant», a-t-il expliqué.
L’international anglais a également fait état de son parcours impressionnant, ayant disputé de nombreux grands matchs, dont une finale de Ligue des champions et plusieurs finales de Coupes nationales.
«J’ai joué beaucoup de grands matchs, une finale de Ligue des Champions, des finales de Coupe d’Angleterre et j’ai gagné beaucoup de choses maintenant. Je remercie le manager, Lee Carsley, de m’avoir donné ma chance et de m’avoir fait confiance. Cela m’a beaucoup apporté», a-t-il déclaré, en soulignant l’impact positif que Carsley a eu sur sa carrière.
Grealish a remercié Lee Carsley, le manager de l’équipe espoir, pour sa confiance et son soutien.
«Je pense que tout au long de ma carrière, lorsque j’ai joué sous les ordres d’un manager qui m’a fait confiance et qui a communiqué avec moi comme il l’a fait lors des deux derniers stages, cela m’a vraiment aidé. Cela me donne l’impression que le manager m’apprécie vraiment et je ne peux dire que du bien de lui depuis que je suis ici», a-t-il conclu.