Phil Foden n’a pas échappé aux critiques de Roy Keane après la victoire 2-0 de l’Angleterre face à l’Albanie, vendredi soir, lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Sur ITV, l’ancien capitaine de Manchester United a pointé du doigt la performance décevante du joueur de Manchester City, qui n’a pas su briller sous les ordres du nouvel entraîneur Thomas Tuchel.
Keane n’a pas mâché ses mots en analysant la prestation de Foden. «Si vous êtes un joueur offensif et que vous sortez du terrain contre l’Albanie dans un match contrôlé sans marquer de but, sans avoir cadré une seule frappe et sans avoir testé le gardien, alors vous devez être déçu de ne pas avoir eu d’impact sur le match. Vous avez un nouvel entraîneur et vous devez faire bonne impression. Rashford et Foden ne l’ont certainement pas fait ce soir», a-t-il déclaré sur ITV, cité par Goal.
L’ancienne légende de Manchester United a également évoqué un manque de confiance et une forme en berne du milieu offensif anglais.
«Je pense que Foden manque peut-être de confiance, qu’il est clairement en mauvaise forme et que le club n’est pas en pleine forme. On sait qu’il a du talent et qu’à son meilleur niveau, Foden est prêt à tout. Mais il n’a rien fait de tout cela ce soir. Maintenant, dès qu’il a le ballon, je n’attends rien de lui pour le moment», a poursuivi Keane.
Pendant ce temps, Myles Lewis-Skelly est entré dans l’histoire en devenant le plus jeune buteur de la sélection anglaise, tandis que Harry Kane a scellé la victoire des Three Lions à Wembley.