Suivez-nous

Actualités

Angleterre : Thomas Tuchel taille en pièces ses joueurs

Publié

le

Ce samedi, l’Angleterre a peiné pour s’imposer face à Andorre (1-0) lors des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. Si la victoire reste précieuse, la faible marge face à une équipe modeste a crispé les supporters et déçu le sélectionneur Thomas Tuchel, qui n’a pas caché son mécontentement en conférence de presse.

«Nous ne sommes évidemment pas satisfaits de notre performance. Nous avons plutôt bien commencé les 20 ou 25 premières minutes, mais c’est la seule fois où nous avons eu l’impression que ce n’était qu’une question de temps. Nous avons créé beaucoup d’occasions, des demi-occasions et des coups de pied arrêtés, et nous avions le sentiment que nous allions marquer et continuer sur cette lancée. Mais nous avons complètement perdu notre élan et n’avons pas réussi à le récupérer pendant toute la première mi-temps. Nous avons marqué un peu dans les 15 premières minutes de la deuxième période, mais nous nous sommes retrouvés dans une période qui n’était de loin pas assez bonne. Il y avait un manque d’urgence, de qualité et d’énergie» a analysé l’entraîneur allemand.

Concernant la gestion de ses cadres, parmi lesquels Harry Kane, Jude Bellingham, Cole Palmer ou Phil Foden, Tuchel a été clair : aucun joueur ne sera ménagé, même si certains participeront prochainement à la Coupe du Monde des clubs.

«Je l’ai dit à plusieurs reprises, je crois que j’ai passé 15 ans dans le football en club, je pense que je n’ai jamais demandé à un entraîneur international quoi faire et comment utiliser les joueurs. Nous avons très peu de temps pour nous. Nous avons aussi un intérêt personnel à revoir un grand nombre de joueurs présents au camp, voire tous», a-t-il expliqué.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending