Le départ de Khvicha Kvaratskhelia de Naples vers le Paris Saint-Germain, annoncé après la visite médicale de ce vendredi, a fait réagir Antonio Conte, qui a commenté cette évolution lors d’une conférence de presse. L’ancien entraîneur de Tottenham a souligné l’impact significatif du départ du Géorgien, qui a contribué à l’historique Scudetto remporté par Naples en 2023.
«Nous avons marqué 47 points avec un excellent travail, mais si nous analysons objectivement cette équipe par rapport à l’année dernière sans trois joueurs, Osimhen, Kvara et Zielinski, et même Kim, il est évident que nous perdons des éléments clés qui ont contribué à notre succès, notamment lors du Scudetto. Chaque personne peut avoir son avis, certains diront que l’équipe s’est renforcée, d’autres affirmeront qu’elle a été affaiblie, mais nous devons aussi prendre en compte des joueurs comme Mario Rui, qui a été important l’année du Scudetto. Même Elmas, bien sûr», a déclaré Conte en conférence de presse.
L’entraîneur italien a ensuite souligné que, malgré le départ de plusieurs joueurs clés, le club napolitain devait s’adapter à cette nouvelle situation.
«C’est un autre Naples. Le départ de Kvara marque un tournant. Cette équipe est différente de celle qui a été sacrée championne, et celle de l’année dernière n’a pas eu les résultats escomptés. Nous devons continuer à travailler dur, comme nous l’avons fait ces dernières années, car c’est ce qui nous a permis d’arriver en haut. Nous ne devons pas oublier que ce n’est plus le Naples d’il y a deux ans», a-t-il ajouté
Pour Antonio Conte, il est essentiel d’accepter cette nouvelle réalité, tout en cherchant à faire en sorte que les nouveaux joueurs s’intègrent rapidement.
«Nous devons être bien avec les nouveaux, qui sont des bons gars, afin qu’ils s’adaptent au plus vite. De cette façon, nous pourrons compenser les adieux de Kvara. Nous ne nous plaignons pas et nous ne le ferons pas», a t’il conclu.