Arrivé à Manchester United en 2022 pour 85,5 millions de livres, Antony n’a jamais vraiment confirmé son statut. L’ailier brésilien a retrouvé des couleurs au Real Betis, où il brille depuis son prêt puis son transfert définitif cet été.
Dimanche, lors du match nul 1-1 contre Gérone, Antony a été expulsé à la 90ᵉ minute après avoir heurté involontairement le visage de Joel Roca sur un retourné acrobatique. L’action, spectaculaire mais accidentelle, a été sanctionnée après intervention de la VAR.
Encore secoué, Antony a confié : «Je n’avais aucune intention de faire cela. C’est pourquoi nous allons faire appel. J’ai gagné le procès. Quand j’ai fait le [coup de poignet] là, je ne l’ai pas vu, je regardais le ballon. C’est la décision de la VAR, l’arbitre sait que je n’avais aucune intention de nuire. J’ai eu beaucoup de mal à dormir. Je suis restée chez moi à réfléchir toute la nuit, je n’ai presque pas dormi.»
Avec six buts et deux passes décisives en 12 matches, Antony est un élément clé du Betis. Le club compte faire appel pour le rendre éligible au derby contre Séville, prévu dimanche. «Oui, bien sûr. Nous devons essayer. Je sais à quel point ce match est important et je veux le jouer», a assuré l’ailier.