Connect with us

Actualités

Arne Slot défend la gestion des blessures à Liverpool

Arne Slot

Arne Slot, le manager de Liverpool, a fermement rejeté l’idée selon laquelle la bonne saison des Reds serait due à une prétendue «chance» en matière de blessures. Lors de la conférence de presse précédant la réception de Southampton, ce vendredi, il a défendu le travail réalisé par son équipe pour minimiser les absences.

«Si vous pensez que les blessures sont simplement une question de chance ou de malchance, alors nous avons eu de la chance. Mais nous pensons que nous essayons de les prévenir d’une certaine manière», a-t-il déclaré, cité par Sky Sports.

Pour Slot, la situation de Liverpool s’explique avant tout par le professionnalisme des joueurs et l’excellence du staff médical.

«Je ne vois pas cela comme de la chance. Je le vois comme le fait que les meilleurs professionnels font tout pour rester en forme et, ensuite, comme le résultat d’excellentes installations et d’une excellente équipe d’entraîneurs.», a-t-il poursuivi.

L’entraîneur néerlandais a aussi rappelé que Liverpool n’a pas été épargné par les blessures.

«Diogo Jota a été absent pendant trois ou quatre mois, Alisson pendant des semaines, voire des mois. Trent [Alexander-Arnold] était absent, tout comme Conor Bradley. Joe Gomez est absent depuis trois mois. Nous avons aussi nos blessures.», a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités