Suivez-nous

Sports

Arne Slot se lâche sur le Real Madrid : «Le Real joue comme…»

Publié

le

Le Liverpool FC a frappé un grand coup ce mardi soir à Anfield. Les Reds ont battu le Real Madrid (1-0) lors de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, signant un succès aussi précieux que symbolique. En conférence de presse, Arne Slot n’a pas caché sa satisfaction, saluant la performance collective de ses joueurs et osant même une comparaison surprenante entre le Real Madrid et… Aston Villa.

Ravi de la prestation de son équipe, le technicien néerlandais n’a pas hésité à qualifier la victoire d’«impressionnante» face à l’un des géants du football européen. «Elle est impressionnante. On jouait contre une équipe merveilleuse, qui était sur une bonne série et venait de gagner tous ses matchs sauf un. Les vaincre est très positif, mais au-delà de ça, on peut dire que nous avons gagné sur les coups de pied arrêtés. C’est beau d’en parler quand tu gagnes. Si tu perds, les gens essayent de trouver des excuses», a déclaré Slot dans des propos rapportés par Real France.

Le coach de Liverpool a souligné la discipline tactique et l’engagement de ses joueurs, notamment de Conor Bradley, très impliqué dans la bataille défensive face à Vinicius Jr : «On a eu une très mauvaise série par rapport aux résultats. Il n’y a pas d’excuses pour avoir perdu autant de matchs, mais nous n’avions pas eu de repos. On avait affronté des équipes avec plus de repos et ça n’a pas été le cas aujourd’hui, le Real avait eu le même repos. Aujourd’hui, avec beaucoup d’intensité, contre Vinicius, Bradley et les autres ont énormément participé à ce succès. Il faut gagner ces batailles. Mais Bradley a particulièrement bien défendu sur Vinicius.»

«Le Real et Aston Villa jouent de la même façon»

Mais c’est une autre déclaration d’Arne Slot qui a surpris l’assistance : la comparaison audacieuse entre le Real Madrid et Aston Villa. L’entraîneur des Reds a estimé que les deux formations partagent une approche tactique similaire, notamment dans leur manière de projeter le jeu vers l’avant.

«Aston Villa et le Real jouent d’une manière similaire. J’ai dit aux joueurs que je ne voulais pas que l’on presse trop haut pour ne pas laisser trop d’espaces à Vinicius et Mbappé. On l’a très bien fait.», a-t-il lâché. Malgré la victoire, le Néerlandais a tenu à rendre hommage au talent des joueurs madrilènes, en particulier Vinicius Jr et Kylian Mbappé, dont la présence a constamment menacé la défense des Reds.

«Tu ne peux pas contrôler ces deux joueurs, Mbappé et Vinicius. La meilleure occasion pour le Real, c’est Vinicius qui trouve Bellingham. Ils ont de très bons joueurs, c’est difficile de totalement les contrôler. On a fait le maximum que l’on pouvait faire face à ces deux joueurs», a reconnu l’entraîneur.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *