Suivez-nous

Sports

Arsenal écrase le PSV : Arteta encense Lewis-Skelly et Nwaneri

Publié

le

Mikel Arteta

Arsenal a livré une véritable démonstration ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions, en écrasant le PSV Eindhoven (7-1). Une victoire impressionnante qui a mis en lumière deux jeunes talents prometteurs : Myles Lewis-Skelly (18 ans) et Ethan Nwaneri (17 ans), auteurs d’une prestation remarquée.

Après la rencontre, Mikel Arteta n’a pas tari d’éloges sur ses jeunes protégés, mettant en avant leur audace et l’esprit collectif des Gunners.

«C’est la beauté du football. Concentrez-vous sur ce que vous faites, faites de votre mieux. Que se passe-t-il ? Personne ne le sait. C’est un jeu aléatoire, tout peut arriver. C’est un résultat énorme à l’extérieur dans une compétition que nous aimons et qui nous manque depuis de nombreuses années. C’est une soirée spéciale pour nous. Lewis-Skelly et Nwaneri ? Ils ont 17 ou 18 ans pour faire ce qu’ils font, mais ils le font grâce à l’aide des autres joueurs. La façon dont ils les soutiennent les rend meilleurs. Ils ont du courage, la façon dont ils prennent des décisions.», a-t-il déclaré.

L’entraîneur espagnol a également salué l’état d’esprit offensif de son équipe.

«Nos arrières latéraux. Myles fait une passe décisive, Jurrien marque de la tête, Calafiori fait une course et marque du pied droit. C’est l’équipe que je veux voir, une équipe qui prend des initiatives et qui veut faire bouger les choses.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending