Suivez-nous

Actualités

Arsenal : l’avertissement de Mikel Arteta à ses joueurs

Publié

le

À la veille du quart de finale retour de la Ligue des champions entre Arsenal et le Real Madrid, Mikel Arteta s’est exprimé avec gravité et ambition. Malgré une avance confortable de 3-0 acquise à l’aller, le coach des Gunners refuse tout relâchement face à un Real spécialiste des remontadas européennes.

«Nous devons le refaire. Peu importe. Il faut le prouver maintenant, dans ce contexte. C’est là toute la beauté du sport et ce qui est formidable dans ce domaine. Nous avons montré que nous étions capables de le faire et cela nous donne l’assurance et la confiance que nous pouvons le faire. Maintenant, faisons-le sur le terrain. Il n’y a pas de peur. Je n’utiliserai pas ce mot. Pas de peur, seulement du respect. Il y a de l’excitation. Quand vous parlez de créer l’histoire, regardez à quel point l’histoire est petite, nous n’avons pas gagné la compétition.», a-t-il affirmé en conférence de presse.

Interrogé sur les rumeurs l’envoyant un jour sur le banc madrilène, Arteta a préféré recentrer le débat sur son équipe actuelle et l’objectif immédiat.

«Nous essayons de faire quelque chose qui nous permettra de commencer à dominer la concurrence européenne. Nous devons gagner le droit de faire cela demain sur une grande scène. On ne peut pas rêver mieux. C’est une formidable opportunité pour l’équipe.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending