Connect with us

Sports

Arsenal : Mikel Arteta reste prudent

Mikel Arteta

Les supporters des Gunners peuvent jubiler : Arsenal a surclassé le Real Madrid (3-0) lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Une performance de très haut vol au Emirates Stadium, ponctuée par deux bijoux sur coup franc signés Declan Rice, et un but de Mikel Merino pour sceller un succès retentissant.

Mais malgré cette avance confortable, Mikel Arteta a tenu à calmer les ardeurs après la rencontre. Interviewé par Movistar, l’entraîneur espagnol a préféré jouer la carte de la prudence.

«On a été à un très haut niveau, sinon on n’aurait pas pu en mettre trois au Real Madrid. Ce que Declan a fait, c’est une folie. On n’avait plus marqué sur coup franc direct depuis 2021, et aujourd’hui on en met deux, c’est la beauté de ce sport.», a-t-il déclaré.

Arteta sait mieux que quiconque que rien n’est jamais joué face au club aux 14 sacres européens.

«On sait qu’au retour, ça sera différent d’aujourd’hui. Il faudra jouer avec cette confiance et cet esprit d’équipe, faire un nouveau pas en avant.», a-t-il ajouté.

Le rendez-vous est pris pour le match retour au Santiago Bernabéu. Les Gunners ont un pied en demi-finale, mais le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports