Suivez-nous

Célébrités

Arsenal : Rio Ferdinand vole au secours de Viktor Gyokeres

Publié

le

Les débuts de Viktor Gyokeres avec Arsenal continuent de faire parler en Angleterre. Lundi, l’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, a analysé la performance de l’attaquant suédois dans le podcast Rio Presents, appelant à la patience tout en rappelant qu’il n’avait jamais envisagé Gyokeres comme option pour son ancien club.

«Où se situent ses qualités et où posent-elles problème ? Si l’on considère le match d’hier [dimanche] isolément, on constate qu’il en est capable, mais il doit s’entraîner davantage et jouer davantage pour être au meilleur de sa forme physique», a expliqué Ferdinand.

L’ancien capitaine de Manchester United a également souligné les différences entre le style de jeu du Sporting et celui d’Arsenal.

«Arsenal domine la possession. Je pense qu’Arsenal lui demandera de trouver des espaces pour marquer lorsque le ballon entre dans la surface de réparation. Combien de fois avons-nous vu Saka et Ødegaard combiner dans la surface et avoir besoin d’un numéro 9 pour conclure ? C’est là qu’il devra se justifier et qu’il sera jugé. Jouer en contre-attaque sera rare à Arsenal cette saison», a-t-il précisé.

Ferdinand a insisté sur le fait qu’il fallait laisser du temps au Suédois. «Je crois aussi que ce joueur a déjà montré qu’il pouvait marquer des buts. La seule raison pour laquelle je ne l’ai pas retenu pour Manchester United était son expérience, son âge, les offres du marché et ce qui, selon moi, lui conviendrait le mieux . Étant sur le marché, je pense qu’il fait partie des joueurs disponibles et je comprends pourquoi Arsenal l’a recruté. Il faut lui laisser le temps. On ne peut pas juger quelqu’un sur son premier match, surtout lorsqu’il n’a pas fait toute la pré-saison», a-t-il ajouté.

Il a également relativisé l’impact de son triplé contre Manchester City en novembre 2024, rappelant le contexte des buts. «J’entends sans cesse qu’il a démoli Manchester City et qu’il a fait ceci et cela. Il a joué contre un défenseur de 18 ans [Jahmai Simpson-Pusey] et Akanji qui n’était pas en forme. Et deux de ses buts étaient des penalties. Alors, calmez-vous, je l’ai vu deux ou trois fois en direct, notamment contre Arsenal, et il n’a pas tiré. Je n’en ai pas vu assez pour affirmer qu’il sera le sauveur [d’Arsenal]», a conclu Ferdinand.

Des débuts compliqués pour Gyokeres

Les statistiques de son premier match officiel à Arsenal sont parlantes. Titulaire contre Manchester United (1-0) dimanche dernier, Gyokeres a été remplacé à la 60e minute par Kai Havertz.

L’attaquant suédois de 27 ans n’a pas cadré un seul tir, a perdu 10 de ses 13 duels et a raté la moitié de ses passes, suscitant de premières critiques sur son recrutement à plus de 60 millions d’euros par Arsenal.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending