Suivez-nous

Célébrités

Arturo Vidal avoue : «Lionel Messi est d’une autre planète»

Publié

le

Lionel Messi

Arturo Vidal fait partie des rares joueurs à avoir côtoyé Lionel Messi aussi bien en club qu’en sélection nationale. En tant qu’adversaire avec le Chili et coéquipier au FC Barcelone, il a pu observer de près la grandeur du numéro 10 argentin, non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors.

Dans une discussion avec le streamer DavooXeneizeJRR, Vidal a partagé son admiration pour Messi, affirmant que son talent est «hors du commun» et qu’il est littéralement «d’une autre planète».

Messi, un phénomène unique

L’international chilien a expliqué à quel point il était difficile d’affronter Messi, soulignant l’approche tactique particulière qu’une équipe doit adopter face à lui

«Difficile à comparer. Il est hors de cette planète. Il vient d’une autre planète. Il faut enquêter un peu là-dessus car ce qu’il fait n’est pas normal. Si nous étions avec l’équipe nationale, quand nous jouions la finale, nous savions que nous devions attaquer avec trois ou quatre joueurs, sinon ce serait très difficile. On avait même la liberté de laisser d’autres joueurs libres, mais on n’était pas obligé de le laisser recevoir le ballon», a-t-il expliqué avec humour.

Vidal a également insisté sur le fait que Messi demandait une préparation défensive spéciale, un traitement réservé à très peu de joueurs dans l’histoire du football.

«Quand Messi a le ballon, on y va tous les trois. On ne pouvait pas le laisser recevoir le ballon. C’est le seul joueur contre qui tu dois préparer une défense individuelle, en essayant de l’éloigner le plus possible du jeu.», a-t-il ajouté

Un homme généreux et attentionné

Mais au-delà du génie sur le terrain, Arturo Vidal a aussi tenu à souligner les qualités humaines de Messi.

«En tant qu’être humain, il est incroyable. Quand vous le rencontrez, quand vous passez votre temps avec lui, c’est une personne attentionnée, très affectueuse. Il pense toujours aux autres et est constamment soucieux du bien-être de ses coéquipiers.», a-t-il déclaré.

Le Chilien a même évoqué des moments personnels où Messi a montré sa générosité, notamment à l’égard de ses enfants.

«Il a pensé à moi dans les moments importants de sa vie. Voir mes enfants heureux grâce à lui a été l’une des choses les plus merveilleuses.», a-t-il avoué.

Une joie immense pour son sacre mondial

Enfin, Vidal n’a pas caché sa joie de voir Messi triompher avec l’Argentine et remporter la Coupe du monde 2022. Pour lui, ce sacre est bien mérité.

«Je suis très heureux pour lui, car je sais combien il aime son équipe nationale, ce qu’il a sacrifié pour y arriver. Après avoir perdu des finales, il a continué à se battre jusqu’à ce qu’il réussisse. C’est sa plus grande satisfaction.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending