Connect with us

Actualités

Atalanta : Gasperini s’excuse auprès d’Ademola Lookman

Gian Piero Gasperini

Présent à la tête de l’Atalanta depuis 2016, Gian Piero Gasperini a laissé entendre, ce samedi, qu’il pourrait quitter le club à la fin de la saison.

«Comme beaucoup l’ont déjà dit, il y a un début et une fin à tout : il n’y aura certainement pas de continuité, il n’y aura plus de renouvellements de mon contrat. À la fin de la saison, nous verrons si nous devons le résilier», a déclaré l’entraîneur de 67 ans, dans des propos relayés par La Gazzetta dello Sport.

Son contrat actuel court jusqu’en 2026, mais le club garde la possibilité de ne pas prolonger l’aventure.

Par ailleurs, Gasperini a tenu à s’excuser auprès d’Ademola Lookman après ses critiques sur son penalty manqué face au Club Bruges en barrage de Ligue des champions.

«Ma déclaration [Lookman est l’un des pires tireurs de penalty que j’ai jamais vu] n’avait pas pour but d’être offensante. J’aurais aimé qu’un joueur comme lui fasse un geste vers De Ketelaere et dise ‘Allez, garde le ballon, lance-le’. Je le dis toujours à toute l’équipe, c’est quelque chose qui n’a jamais affecté le club. Le joueur s’est senti offensé, mais je ne voulais offenser personne», a-t-il expliqué.

Vainqueur de la Ligue Europa en 2024, Gasperini a marqué l’histoire de l’Atalanta. Son avenir à Bergame reste néanmoins incertain.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités