Suivez-nous

Célébrités

Atlético de Madrid : Diego Simeone explique son coup de sang inattendu

Publié

le

La soirée de Ligue des champions entre Liverpool et l’Atlético de Madrid a viré au cauchemar pour Diego Simeone. Battu sur le fil par les Reds (3-2) après un scénario cruel, l’entraîneur argentin a fini par perdre son sang-froid en s’en prenant à des supporters adverses, ce qui lui a valu une expulsion dans les derniers instants.

Mené rapidement 2-0 à Anfield, l’Atlético a pourtant trouvé les ressources pour revenir grâce à un doublé de Marcos Llorente. Le milieu espagnol, héroïque, a même égalisé à dix minutes de la fin d’une superbe reprise. Mais les Colchoneros ont finalement cédé, sur une tête imparable de Virgil van Dijk (3-2), scellant la victoire des Reds dans une ambiance incandescente.

Déjà chahuté pendant toute la rencontre depuis son banc de touche, Simeone a fini par craquer. Pris à partie par un supporter situé juste derrière lui, il a tenté de s’en approcher, avant d’être retenu par les stadiers.

L’Argentin y est même retourné une seconde fois, provoquant l’intervention immédiate de l’arbitre, qui l’a renvoyé prématurément aux vestiaires, sous les huées d’Anfield.

«Insulté pendant 90 minutes»

Encore sous tension après la rencontre, l’entraîneur madrilène a expliqué son geste devant les caméras de Movistar : «Ils (les supporters) parlent de vouloir un grand match, mais ils vous insultent dans le dos pendant tout le match, et je ne peux rien dire parce que je suis l’entraîneur. Ma réaction face aux insultes est injustifiable, mais vous ne savez pas ce que c’est que d’être insulté sans arrêt pendant 90 minutes.»

Le coach de l’Atlético reconnaît que le scénario du match a pesé dans sa perte de contrôle : «Avec l’adversaire qui marque à la fin, on se retourne et on continue à prendre des insultes, et avec la tension, voilà ce qui arrive, poursuit le Cholo. L’arbitre? Il m’a dit qu’il comprenait, mais j’espère que Liverpool pourra s’améliorer et que s’ils identifient le coupable, il y aura des conséquences.»

Un regret amer

Conscient d’avoir dépassé les limites, Simeone a conclu en assumant sa part de responsabilité : «Il y a eu des insultes tout au long du match, y compris des gestes, mais c’est moi qui dois rester calme et tout supporter, y compris les insultes et les gestes.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending