Suivez-nous

Actualités

Atlético : Diego Simeone règle ses comptes avec la VAR

Publié

le

Diego Simeone

Le Real Madrid poursuit son parcours en Ligue des champions en se qualifiant pour les quarts de finale après une victoire âprement disputée contre l’Atlético de Madrid. Une rencontre marquée par une controverse : le penalty tiré par Julián Alvarez, annulé par la VAR après qu’il a touché le ballon à deux reprises.

En conférence de presse, Diego Simeone n’a pas caché son agacement face à cette décision arbitrale. S’il reconnaît la solidité du Real Madrid, il estime que l’intervention de la VAR sur ce penalty était discutable.

«Apparemment, je viens de voir l’image du penalty. L’arbitre dit que lorsque Julián fait un pas et frappe le ballon, il le touche du pied, mais le ballon ne bouge pas. On peut se demander s’il y a eu un but ou non, mais je suis fier de mes joueurs. Je suis content. Nous avons joué de manière exemplaire. Certes, nous n’avons peut-être pas réussi à battre le Real Madrid en Ligue des champions. Bien sûr que non, mais ils ont toujours eu des difficultés. Ils se souviendront qu’ils aimaient gagner, mais ils se souviendront qu’ils se disaient : « Ils nous mènent toujours la vie dure »», a-t-il déclaré.

Le technicien argentin est revenu sur l’analyse de l’action : «Quand il pose le pied et tire, le ballon ne bouge pas du tout. Mais si la VAR a accordé le penalty, je n’ai jamais vu de penalty accordé par la VAR, mais c’est bon et ils ont dû voir qu’il a touché le ballon. Je veux croire qu’ils ont dû voir qu’il a touché le ballon. Levez la main si vous pensez que Julian l’a touché deux fois», a-t-il poursuivi.

Malgré cette décision controversée, Simeone a salué la performance de son équipe, qui a tenu tête au Real Madrid dans un match intense.

«Nous avons fait un match incroyable. Beaucoup d’énergie, beaucoup de force, beaucoup d’efforts, en jouant en équipe… Nous avons contrôlé une équipe qui joue très bien et qui a de très bons joueurs.», a-t-il souligné.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending