Suivez-nous

Actualités

Atlético : les confidences exclusives de Griezmann sur sa situation en Liga

Publié

le

Ce samedi soir, le Wanda Metropolitano a vibré comme rarement. L’Atlético de Madrid a infligé une lourde défaite au Real Madrid (5-2) lors de la 7e journée de Liga, un succès qui porte notamment la griffe d’Antoine Griezmann. Le Français, muet en championnat depuis plus de sept mois, a retrouvé la lumière en inscrivant un but décisif face à Thibaut Courtois.

Advertisement

Il aura fallu attendre 238 jours et 22 rencontres de Liga pour voir Griezmann retrouver les filets. Son dernier but en championnat remontait au mois de février, une éternité pour un joueur de son calibre. Entre-temps, l’ancien international tricolore (134 sélections, 44 buts) avait marqué lors de la Coupe du monde des clubs face à Botafogo, mais restait frustré par son silence en Liga.

Samedi soir, le natif de Mâcon a brisé cette spirale en signant l’un des cinq buts de son équipe, scellant un succès de prestige contre le leader mené par Kylian Mbappé.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Atlético de Madrid (@atleticodemadrid)

Advertisement

Le soulagement d’un cadre

Au micro de BeIN SPORTS après la rencontre, Griezmann n’a pas caché son soulagement : «C’est un but qui fait du bien, ça fait beaucoup de temps que je n’avais pas marqué. En Liga, je ne sais pas, mais le dernier, c’était lors de la Coupe du monde des clubs (contre Botafogo, 1-0, le 23 juin). Les peu d’occasions que j’ai, je dois les mettre au fond, comme aujourd’hui, et je ne me prends pas la tête. C’est une victoire qui va nous faire du bien, on avait mal démarré en Championnat, après, c’est long, on n’est qu’en septembre, mais on avait bien travaillé ce match, on cherchait de la profondeur et on a réussi à faire mal à leur défense. On a aussi essayé de bien défendre face à Arda Güler et Kylian Mbappé qui sont en très grandes formes. C’était compliqué, mais on a fait un gros match.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent