Suivez-nous

Actualités

Atlético : les révélations de Clément Lenglet sur le penalty annulé

Publié

le

Clément Lenglet

Scène insolite et cruelle pour l’Atletico Madrid. Opposés au Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, les Colchoneros ont été éliminés aux tirs au but (1-0, 2-4 tab) après un fait de jeu rarissime. Lors de la séance des tirs au but, le penalty transformé par Julian Alvarez a été annulé par la VAR en raison d’un double contact, l’Argentin ayant glissé au moment de sa frappe. Une décision surprenante, qui a marqué les esprits, y compris celui de Clément Lenglet.

«On ne s’attendait pas à ce que ce penalty soit refusé, c’est la première fois que je vois ça lors d’un match officiel. C’est assez surprenant, mais ça fait partie des règles. Le football se joue sur des détails, on est éliminé sur une glissade de Julian. C’est frustant… On va essayer de se relever de ce coup derrière la tête, on espérait mieux. Et je pense qu’on méritait mieux», a confié le défenseur français au micro de Canal+.

Malgré cette désillusion, Lenglet refuse de tout attribuer à la malchance.

«C’est compliqué car de nombreux détails sont en jeu dans les deux matchs. Il y a des choses que nous aurions pu faire mieux au match aller, et aujourd’hui aussi, mais je pense que nous avons joué notre match contre Madrid. Nous avons souffert, mais ils ont aussi beaucoup souffert, et c’était une question de détails, comme toujours», a-t-il ajouté en zone mixte

Désormais, l’Atletico doit vite se relever, avec un choc face au FC Barcelone dans trois jours.

«Eh bien, nous avons un match contre le Barça dans trois jours, donc il n’y a pas de meilleure façon de se lever et de continuer à se battre, car cette équipe ne vous attend pas et nous devons être à 100% si nous voulons obtenir un bon résultat contre eux.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending