Le début d’année 2025 se révèle particulièrement cruel pour l’Atlético de Madrid. Après avoir été éliminés en Ligue des Champions par le Real Madrid dans un scénario incroyable en mars, les Colchoneros ont vécu une nouvelle déception en Coupe du Roi ce mercredi soir. Après un match aller palpitant (4-4), les hommes de Diego Simeone se sont inclinés 1-0 au retour, sur la plus petite des marges, et ont été éliminés en demi-finale par un Barça plus déterminé.
Lors de la conférence de presse d’après-match, Simeone a exprimé sa frustration après cette nouvelle déconvenue.
«Nous n’avons pas eu une bonne première mi-temps, ni une période à laquelle il faut demander pardon. Dans le football, vous traversez des situations où l’adversaire est supérieur. Cela s’est produit en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons corrigé beaucoup de choses, nous avons très bien joué et nous avons réussi à égaliser. Ils ont réussi à améliorer le score et ont très bien concouru contre un grand adversaire», a expliqué l’Argentin.
Pour Simeone, l’élément clé de ce match a peut-être été le penalty raté de Julian contre le Real Madrid, qui semble avoir affecté le mental de l’équipe dans ce nouveau duel contre les Blaugranas.
«L’équipe a très bien concouru jusqu’à présent, en Ligue des Champions et en Coupe, et nous faisons une bonne saison en championnat. Nous allons prendre les matchs un par un et continuer à nous améliorer», a-t-il ajouté.
Cependant, l’entraîneur a tenu à relativiser cette élimination et à rappeler les bonnes performances de son équipe au cours de la saison.
«L’équipe a très bien concouru en Ligue des Champions et en Coupe, et nous faisons une bonne saison en championnat. Nous allons prendre les matchs un par un. Nous essayons de continuer à nous améliorer pour nous rapprocher des équipes au-dessus de nous et accepter la place que nous avons», a-t-il affirmé.
Concernant l’avenir, Simeone reste confiant. «Nous avons recruté de très bons joueurs qui évoluent à un très haut niveau. Nous avons fait une belle Ligue des Champions, une belle Coupe, et nous sommes compétitifs en Ligue. Je n’ai pas d’autre idée que de continuer le même travail», a-t-il ajouté.
Malgré la déception, Simeone a insisté sur l’état d’esprit combatif de ses joueurs et leur capacité à rebondir.
«Il n’y a pas de plaintes ni de reproches, de la part de la compétition et de l’envie de donner, tous les joueurs donnent tout ce que l’équipe peut donner. J’espère continuer de la même manière en Liga.», a-t-il précisé.
Et alors que l’Atlético traverse une période difficile avec quatre défaites sur ses six derniers matchs, l’entraîneur reste optimiste.
«Dans le football, il y a de bons moments et d’autres moins bons. Il y a des moments où vous contrôlerez le jeu et d’autres où vous contrôlerez l’adversaire. Et pendant la saison, il faut savoir gérer les moments que l’on va avoir : bons, moyens, mauvais, et espérer que, match après match, on finira de la meilleure façon possible.», a-t-il conclu.