Suivez-nous

Actualités

Au Real Madrid, Mbappé fait enfin ce qu’il ne faisait pas au PSG

Publié

le

Arrivé au Real Madrid en 2024, Kylian Mbappé a d’abord connu une période d’adaptation délicate. Désormais pleinement installé au cœur du projet madrilène, l’attaquant français enchaîne les prestations de très haut niveau et affiche un visage sensiblement différent de celui qu’il montrait au PSG.

Advertisement

Cette semaine encore, le Real Madrid a impressionné, notamment lors de sa large victoire face à Monaco (6-1). Auteur d’un nouveau doublé, Mbappé n’a eu besoin que de 26 minutes pour faire basculer la rencontre face à son ancien club. Mais au-delà des buts, c’est son implication défensive qui a retenu l’attention.

Frédéric Hermel, journaliste français, a souligné ce changement marquant dans les colonnes d’AS. «Il y a beaucoup de choses à retenir du match fantastique du Real Madrid contre Monaco mardi. Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est une course. Une simple course. Mais une course qui en dit long, qui résume parfaitement qui est Kylian Mbappé sous le maillot blanc», explique-t-il.

Advertisement

Souvent critiqué par le passé pour son manque d’efforts défensifs, Mbappé semble aujourd’hui répondre sur le terrain. «Le Real Madrid menait 5-0, aux abords de la surface de réparation adverse, lorsqu’une perte de balle a permis à Monaco de lancer une contre-attaque. L’attaquant français a parcouru toute la longueur du terrain à une vitesse incroyable pour défendre et empêcher ce qui aurait pu être une occasion de but. Son action m’a stupéfié et m’a semblé presque aussi importante que ses deux buts. Pour plusieurs raisons. D’abord, parce qu’il ne faisait pas ce genre de choses au PSG», conclut Hermel.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent