Suivez-nous

Actualités

Ballon d’Or 2024 : «Ils font…», Rodri fracasse le Real Madrid

Publié

le

Rodri, le milieu de terrain de Manchester City, a été sacré Ballon d’Or 2024, devançant trois joueurs du Real Madrid dans le classement final. Cependant, cette victoire a été teintée de déception pour le club madrilène, qui a pris la décision de ne pas se rendre à la cérémonie à Paris. Une absence qui a suscité la surprise, même chez celui qui a remporté le prix.

Advertisement

Dans une interview avec France Football, Rodri a exprimé sa réaction lorsqu’il a appris que les membres du Real Madrid ne feraient pas le déplacement.

«Pour être tout à fait précis, à la mi-journée quand nous nous apprêtions à embarquer, on a reçu plusieurs messages d’amis nous disant que le Real Madrid ne viendrait pas. Ma première réaction a été : je n’y crois pas, ce sont juste des fake news», a expliqué le champion d’Europe.

Advertisement

Cependant, Rodri a rapidement mis de côté sa surprise pour adopter une attitude plus mesurée. «Savoir gagner mais aussi savoir perdre, c’est important», a-t-il rappelé, soulignant l’importance de l’esprit sportif.

«Que voulez-vous que je vous dise. Que j’aurais préféré que tout le monde soit présent ? Évidemment que oui», a-t-il ajouté.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Advertisement

L’absence du Real Madrid, malgré sa domination sur la scène européenne et la consécration de son entraîneur Carlo Ancelotti comme meilleur coach, ainsi que celle de Kylian Mbappé, co-meilleur buteur de l’année, a renforcé la perplexité.

Advertisement

«Il manquait le deuxième, le troisième, le quatrième etc. Nous voulons tous les meilleurs joueurs de la planète présents à une telle soirée. La meilleure équipe de l’année n’est pas venue à la cérémonie avec pourtant la consécration du coach (Ancelotti) et du co-meilleur buteur (Mbappé)», a souligné Rodri, ne cachant pas son étonnement face à cette situation.

Cependant, le milieu de terrain a rapidement apporté une touche de respect à la situation, affirmant qu’il comprenait la décision du Real Madrid, même s’il n’aurait pas agi de la même façon.

Advertisement

«Je me dois de respecter la décision de tout le monde, même si je n’aurais pas agi de la même façon. Mais ils font ce qu’ils veulent», a-t-il conclu, faisant preuve d’une grande maturité face à ce contexte délicat.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent