Suivez-nous

Sports

Ballon d’Or 2025 : la grosse révélation d’Ousmane Dembélé

Publié

le

Ousmane Dembélé a touché le sommet de sa carrière ce lundi soir en devenant le 69e Ballon d’Or de l’histoire. Sacré au Théâtre du Châtelet après une saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant de 28 ans n’a pas caché son émotion. Devant un parterre de légendes et sous le regard de millions de téléspectateurs, il a livré un discours sincère, marqué par des larmes inattendues.

Alors qu’il remerciait ses proches, Dembélé n’a pas pu contenir son émotion. «Je ne voulais pas pleurer, mais c’est raté. Quand j’ai commencé à parler de ma famille, c’est monté, ça m’a pris de court. Je n’ai pas voulu», a-t-il confié au micro de la Chaîne L’Équipe.

La star parisienne a également révélé qu’il avait appris son sacre seulement au dernier moment : «Je ne savais rien du tout jusqu’au bout, même si j’ai essayé de tirer les vers du nez à du monde du club.»

Dans la suite de son discours, le champion a multiplié les hommages. «Merci à tous mes partenaires de sélection. On a grandi ensemble. Merci au sélectionneur qui me fait confiance depuis neuf ans dans les bons et meilleurs moments. Surtout pour le coach pour qui c’est la dernière année, on espère gagner la Coupe du monde. Merci aussi à ma ville d’Evreux, là où j’ai grandi et où j’ai tapé mes premiers ballons. Je suis très heurex d’avoir grandi dans cette ville. Merci. Et pour finir, merc à ma famille. A ma mère (il fond en larmes), ils ont été là pour moi et m’ont soutenu dans les moments difficiles. Merci à mon agent qui a toujours cru en moi. Il m’a toujours motivé. Merci à mon meilleur pote (il pleure encore), on a tout vécu ensemble», a déclaré Dembélé.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités