Suivez-nous

Célébrités

Ballon d’Or 2025 : la sortie cinglante de Christophe Dugarry

Publié

le

Ce lundi soir, le football français se retrouve au cœur de deux événements majeurs : le Classique entre l’OM et le PSG et la cérémonie du Ballon d’Or. Initialement prévu dimanche, le choc au Vélodrome a été reporté de 24 heures à cause des intempéries à Marseille. Une décision qui tombe au même moment que la remise de la prestigieuse récompense individuelle, avec Ousmane Dembélé parmi les favoris.

Dugarry : «Ce serait un pur scandale !»

Sur RMC, Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots au sujet du Ballon d’Or. Selon lui, ignorer un joueur du PSG cette saison serait une aberration.

«Si Yamal est Ballon d’Or, cela voudra dire que la qualité ultra-supérieure des Parisiens sur la saison n’est pas respectée et reconnue. Tu es obligé de désigner un Parisien et si ce n’est pas le cas, c’est un pur scandale ! Vu la saison et le niveau affiché, tu récompenses un collectif, une manière de jouer, une supériorité totale en Ligue des Champions.», a-t-il confié.

Alors que les médias espagnols annoncent Lamine Yamal comme favori, l’ancien champion du monde français insiste : le Ballon d’Or doit rester en France et récompenser la domination parisienne.

Rothen : «La priorité, c’est le terrain»

Si la coïncidence entre les deux événements fait grincer des dents à Paris, Jérôme Rothen préfère relativiser. Pour l’ancien milieu du PSG, l’essentiel reste le football sur le terrain.

«C’est vrai que ça tombe mal. C’est la cérémonie Ballon d’or, un grand événement avec un joueur français… Mais je suis d’une génération où le Ballon d’or, c’était le dimanche matin sur Téléfoot, ou alors les journalistes allaient rencontrer le Ballon d’or à Barcelone ou à Madrid et il y avait un article après… La cérémonie, c’est un gala de malade. La priorité, c’est le terrain. Et une fois que t’as dit ça, moi je m’en fous de leur cérémonie», a confié l’ancien joueur du PSG dans son émission sur RMC.

L’ancien international tricolore poursuit : «Bien sûr que j’espère de tout cœur que ce soit Ousmane Dembélé, mais je ne vais même pas regarder la cérémonie, je vais regarder le match à 20h, parce que je suis un passionné. Oui, ça embête tout le monde que ce Classique soit un lundi soir, mais ça arrive, par la force des choses.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités