Suivez-nous

Célébrités

Ballon d’Or 2025 : l’anecdote savoureuse de Joan Laporta sur Lamine Yamal

Publié

le

Lundi soir à Paris, Lamine Yamal est reparti du Théâtre du Châtelet avec le Trophée Kopa, récompensant pour la deuxième année consécutive le meilleur jeune joueur du monde. Une distinction prestigieuse, mais qui ne suffisait pas à effacer sa déception de ne pas avoir décroché le Ballon d’Or, remporté par Ousmane Dembélé. Pourtant, malgré ce revers, le prodige du FC Barcelone a su faire sourire toute la délégation catalane présente dans la capitale française.

À l’issue de la cérémonie, l’entraîneur du Barça, Hansi Flick, a donné une consigne claire : retour immédiat en Catalogne pour préparer l’entraînement du lendemain. Problème : aucun joueur ni dirigeant n’avait mangé depuis midi. La faim commençait à se faire sentir au sein du groupe blaugrana.

C’est alors que Lamine Yamal, accompagné de son ami Pau Cubarsí et de quelques coéquipiers, a pris les choses en main. Sur le chemin de l’aéroport, ils sont parvenus à trouver un restaurant où acheter des hamburgers.

Le récit savoureux de Joan Laporta

Présent lui aussi à Paris, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a raconté la scène avec humour au micro de la radio catalane RAC1.

«Nous avons mangé des hamburgers qui étaient très bons parce que nous n’avions presque rien mangé… C’est lui (Lamine Yamal, ndlr) qui les a trouvés, car Hansi Flick a dit de rentrer immédiatement parce qu’ils avaient un entraînement, mais nous avions faim et entre lui, Cuba (Cubarsí) et quelques autres, en allant à l’aéroport en voiture, ils ont trouvé un endroit où l’on servait de très bons hamburgers», a-t-il confié.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités