À quelques semaines de l’annonce tant attendue du Ballon d’Or 2025, les débats s’enflamment et les prises de position se multiplient. Dans un live avec le YouTuber Speed, Paul Pogba n’a pas mâché ses mots : pour lui, Ousmane Dembélé mérite clairement de succéder à Lionel Messi au palmarès.
«Le Ballon d’Or ? Pour moi, Dembélé sera toujours devant Yamal ! Je soutiens Ousmane à 100%. Il a gagné la Ligue des champions, il a été très important cette saison. S’il ne le gagne pas cette année, il ne l’aura jamais», a déclaré le champion du monde 2018 avec conviction.
Une saison d’exception
Véritable détonateur du Paris Saint-Germain version Luis Enrique, Ousmane Dembélé a brillé de mille feux cette saison. Avec 35 buts toutes compétitions confondues, il signe tout simplement la meilleure campagne de sa carrière.
Son rôle majeur dans la conquête de la Ligue des champions par le PSG a marqué les esprits, au point de le placer comme le grand favori pour le prestigieux trophée individuel.
«Hakimi et Vitinha ont été très bons aussi. Dembélé est favori pour le Ballon d’Or. En 5, Mbappé. Ils l’ont tué et tout ça, mais c’est Pichichi et le meilleur buteur d’Europe et du monde (Soulier d’or). C’est difficile à dire, mais je le respecte», a ajouté Pogba, montrant ainsi son admiration pour les performances de ses compatriotes et coéquipiers.
Une concurrence féroce
Si Dembélé semble avoir une longueur d’avance, il devra toutefois faire face à une génération montante affamée de reconnaissance. Parmi eux, Lamine Yamal, qui vient tout juste de fêter ses 18 ans, impressionne depuis déjà deux saisons avec le FC Barcelone. L’Espagnol, déjà considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs au monde, pourrait bien créer la surprise.
Pour rappel, Yamal avait fait ses débuts en Liga à 15 ans, 9 mois et 16 jours, devenant ainsi le plus jeune joueur à porter le maillot blaugrana.
Xavi, son entraîneur de l’époque, voulait même le lancer encore plus tôt, mais avait été freiné par Jordi Cruyff, alors directeur sportif, faute de contrat professionnel signé.
Verdict le 22 septembre
L’attente est désormais insoutenable pour les fans comme pour les joueurs. Le verdict tombera le 22 septembre prochain, et le débat est loin d’être