Suivez-nous

Célébrités

Ballon d’Or 2025 : le père de Lamine Yamal se fait démolir

Publié

le

Lundi soir, le Théâtre du Châtelet à Paris a été le théâtre de la consécration d’Ousmane Dembélé, sacré Ballon d’Or 2025. Mais si l’international français a triomphé, un autre nom a fait beaucoup parler après la cérémonie : celui de Lamine Yamal.

Âgé de seulement 18 ans, l’ailier du FC Barcelone n’a pas quitté Paris bredouille puisqu’il a remporté le Trophée Raymond Kopa, qui récompense le meilleur jeune joueur du monde. Un premier sacre individuel qui vient récompenser son incroyable ascension et confirme son statut de futur Ballon d’Or.

Pourtant, l’ombre de la déception planait dans le clan Yamal. Son père, Mounir Nasraoui, n’a pas mâché ses mots après le gala.

«Je pense que c’est le plus grand préjudice, je ne dirai pas vol, mais préjudice moral causé à un être humain, car je crois que Lamine Yamal est de loin le meilleur joueur du monde, et de loin qui fait beaucoup de différences. Non pas parce que c’est mon fils, mais parce que c’est le meilleur joueur du monde. Je pense qu’il n’y a pas de rival, Lamine Yamal est Lamine Yamal. Il faut dire qu’il s’est passé quelque chose de très étrange ici. Salutations à toute l’Espagne, et l’année prochaine, ce sera le ballon espagnol», a-t-il lancé, visiblement amer.

Une sortie médiatique critiquée en Espagne

Cependant, cette déclaration a divisé. Si certains ont compris la colère d’un père convaincu du talent de son fils, d’autres ont estimé que cette sortie était déplacée. Ricardo Reyes, journaliste à Radio Marca, n’a pas mâché ses mots.

«Je pensais que la cérémonie était juste : ceux qui gagnaient savaient comment gagner, et ceux qui perdaient savaient comment perdre. Tout était parfait jusqu’à l’arrivée du père de Lamine. Il lui rend un mauvais service en disant ce qu’il dit du joueur 18 ans.», a-t-il confié.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités