Suivez-nous

Sports

Ballon d’Or 2025 : les confessions touchantes de Deschamps sur Dembélé

Publié

le

Au Théâtre du Châtelet, ce lundi soir, Ousmane Dembélé est entré dans l’histoire du football français. L’attaquant du Paris Saint-Germain a décroché le Ballon d’Or 2025, devenant ainsi le sixième joueur français à remporter cette distinction après Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Zinédine Zidane et Karim Benzema. Un sacre salué par Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, qui n’a pas caché sa fierté mais aussi sa surprise.

Pour Deschamps, il n’y avait pas matière à débat concernant l’attribution du trophée. «“Ous” le mérite, oui, amplement, de par la saison qu’il a faite avec son club, la meilleure de sa carrière. Entre ses performances individuelles et le nombre de titres qu’il a gagnés avec Paris, il n’y a pas photo. Je suis très heureux pour lui qu’il ait gagné ce Ballon d’Or, parce qu’il a eu des moments très difficiles au fil de sa carrière avec de graves blessures. Mais, à chaque fois, il a une capacité à dédramatiser, à se dire : Je vais revenir plus fort et c’est quelque chose d’admirable chez lui», a confié le sélectionneur tricolore dans les colonnes du Parisien.

Mais si le sacre semble aujourd’hui évident, Didier Deschamps reconnaît que, quelques mois plus tôt, il n’aurait pas misé sur un tel scénario. «Si vous me demandez si je croyais qu’Ousmane serait Ballon d’Or en septembre dernier, non, bien sûr. Mais je vous dirais que pas grand-monde non plus ne croyait que le PSG gagnerait la Ligue des champions lorsqu’il était mené 0-2 par City (avant une victoire 4-2) et pourtant…», a-t-il rappelé.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités