Suivez-nous

Sports

Ballon d’Or 2025 : les confidences de Vincent Garcia sur le sacre d’Ousmane Dembélé

Publié

le

Le détail des votes du Ballon d’Or 2025 ne sera officiellement publié que samedi dans l’édition spéciale de France Football. Mais déjà, Vincent Garcia, rédacteur en chef du magazine organisateur, a levé un coin du voile. Selon lui, le sacre d’Ousmane Dembélé ne souffre d’aucune contestation : l’attaquant du Paris Saint-Germain aurait littéralement écrasé la concurrence, notamment Lamine Yamal, son dauphin au classement.

Invité sur le plateau de La Chaîne L’ÉQUIPE, Vincent Garcia a confirmé l’ampleur de la domination de Dembélé : «Si je dois vous donner une tendance, il n’y a pas eu de match. Honnêtement, Ousmane l’a emporté assez largement. C’est à retrouver dans France Football samedi avec tous les détails des votes, tous les détails de points. Mais Ousmane a emporté largement l’adhésion de nos jurés. C’est un Ballon d’Or qui fait a priori autorité auprès de nos jurés», a-t-il déclaré.

Les Parisiens pas influents dans le vote

Certains observateurs craignaient que la forte présence de joueurs du PSG parmi les nommés puisse brouiller les cartes et fragmenter les votes. Mais Vincent Garcia a balayé cette hypothèse.

«Non, pas tant que ça, puisque Vitinha a récolté quand même quelques premières places. Achraf Hakimi aussi, mais vraiment peu nombreuses. Et Ousmane Dembélé a fait vraiment quasiment carton plein. Enfin, pas carton plein, mais il a emporté largement les suffrages. Et sur tous les continents, en fait, que ce soit en Afrique, en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord. Donc, un Ballon d’Or clair et net», a-t-il précisé.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités