Suivez-nous

Sports

Ballon d’Or 2025 : les mots émouvants d’Ousmane Dembélé après son sacre

Publié

le

Ce lundi soir, au Théâtre du Châtelet à Paris, Ousmane Dembélé a inscrit son nom dans l’histoire du football français. À 28 ans, l’attaquant du Paris Saint-Germain a été sacré Ballon d’Or 2025, devançant le prodige barcelonais Lamine Yamal. Un couronnement logique au vu de sa saison exceptionnelle, marquée par le premier sacre du PSG en Ligue des champions.

La remise du trophée par Ronaldinho, l’une de ses idoles de jeunesse, a ajouté une émotion particulière à cette soirée déjà historique. Sur scène, Dembélé n’a pas caché son émotion.

«C’est exceptionnel ce que je viens de vivre. J’ai vraiment pas de mots, ç’a été une année incroyable avec le PSG. J’ai eu énormément de choses qui se sont passées au cours de ma carrière. J’ai un peu de stress, vous voyez, ce n’est pas facile. Gagner ce trophée, que Ronaldinho me le remette, c’est exceptionnel. Je suis fier de tout ce que j’ai accompli durant ma carrière», a-t-il déclaré.

Dembélé a ensuite tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont accompagné : «Je voulais remercier le PSG qui est venu me chercher en 2023, son président, toute l’équipe, tout le club, c’est vraiment une famille incroyable. Le président Nasser a été exceptionnel avec moi, c’est comme un papa. Je voulais aussi remercier tout le staff du PSG, l’entraîneur Luis Enrique, lui aussi, c’est comme un papa. Il a été une personne très importante dans la carrière. Je voulais vous remercier vous mes coéquipiers. On a pratiquement tout remporté, vous m’avez soutenu dans les bons et les mauvais moments. Ce trophée individuel, c’est le collectif qui l’a gagné.»

Le champion français n’a pas oublié ses anciens clubs et mentors : «Je voulais tous les clubs dans lesquels je suis passé, que ce soit le Borussia Dortmund, le Stade Rennais. Le club où j’ai rêvé de jouer, le FC Barcelone, c’était exceptionnel. J’ai appris aux côtés de joueurs comme Iniesta. Même si le Ballon d’Or n’a pas été un objectif dans ma carrière, c’est exceptionnel de gagner un trophée comme ça. Je suis heureux ce soir. Je voulais aussi remercier tous mes partenaires de sélection, qui ont été importants pour moi. Son sélectionneur qui me fait confiance dans les bons et les mauvais moments. On espère, pour le coach, gagner une Coupe du Monde pour lui.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités