Suivez-nous

Actualités

Ballon d’Or 2025 : Louis Saha voit déjà Ousmane Dembélé sacré

Publié

le

Figure incontournable du PSG cette saison, Ousmane Dembélé s’impose comme l’un des grands favoris pour le Ballon d’Or 2025, dont la cérémonie aura lieu le 22 septembre prochain. Avec un bilan impressionnant de 35 buts toutes compétitions confondues lors de la saison 2024/2025, l’ailier parisien a conquis les cœurs des supporters et des observateurs.

Dembélé a notamment terminé meilleur buteur ex-aequo de la Ligue 1 (21 réalisations), aux côtés de Mason Greenwood, et a été désigné meilleur joueur du championnat. Sa performance en Ligue des champions a également été saluée, avec un titre remporté par le PSG et une place dans l’équipe-type de la compétition.

Le soutien populaire est fort, à l’image de DJ Snake qui a entonné «Ousmane Ballon d’or» au Parc des Princes, tandis que l’entraîneur parisien Luis Enrique a publiquement milité en faveur du Français lors de la Coupe du monde des clubs.

Un autre grand nom du football, Louis Saha, partage ce point de vue. Dans une interview accordée à BoyleSports, l’ancien attaquant tricolore et de Manchester United a salué la progression spectaculaire de Dembélé.

«Pour moi cette année, le Ballon d’or c’est pour Dembélé. Pas parce qu’il est français, mais parce que Dembélé a été celui qui a le plus progressé. Il a toujours été un diamant, quelqu’un qui peut marquer, créer beaucoup de choses, mais la manière dont il s’est montré et a énormément travaillé… je trouve cela très impressionnant. Ce fut vraiment une saison incroyable pour lui : il a marqué beaucoup de buts, délivré de nombreuses passes décisives, vécu des moments très spéciaux durant l’année», a-t-il confié.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending