Suivez-nous

Sports

Ballon d’Or 2025 : Marouane Chamakh milite pour Achraf Hakimi

Publié

le

La victoire éclatante du PSG en Ligue des champions a bouleversé les pronostics pour le Ballon d’Or 2025. Alors que la Coupe du monde des clubs a permis à plusieurs stars parisiennes de briller une dernière fois avant la décision finale, Achraf Hakimi s’impose de plus en plus comme un prétendant très sérieux au prestigieux trophée. Et pour Marouane Chamakh, ancien international marocain et ex-attaquant de Bordeaux et d’Arsenal, il n’y a tout simplement pas de débat.

Invité au micro de 2M, Chamakh a livré un vibrant plaidoyer en faveur de son compatriote : «Pour moi, c’est primordial que tous les joueurs, tout le pays soit derrière. Quoi qu’il arrive, il doit l’avoir, il le mérite. Et s’il ne l’a pas, il doit savoir qu’il l’a dans le cœur des Marocains.», a-t-il déclaré.

L’ancien numéro 29 des Lions de l’Atlas insiste notamment sur l’importance de la solidarité nationale pour pousser Hakimi au sommet, tout en soulignant ses performances remarquables tout au long de la saison.

«Parce que quand on ne l’a pas, on peut être très perturbé avec la déception. En étant vraiment objectif, il mérite de l’avoir avec ce qu’il a fait en club. C’est indécis sur deux-trois joueurs avant le Mondial des Clubs, mais là je pense qu’il mérite. Il a confirmé contrairement aux autres prétendants.», a-t-il ajouté.

Chamakh va même plus loin, appelant à une mobilisation générale du football marocain : «Si tous les Marocains jouent leur rôle, ses coéquipiers, ex-coéquipiers… S’il l’a, ce sera exceptionnel pour le Maroc et pour l’Afrique surtout.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending