Suivez-nous

Actualités

Ballon d’Or : Claude Makelele tranche entre Dembélé et Lamine Yamal

Publié

le

Alors que le suspense s’intensifie à l’approche de la cérémonie du Ballon d’Or 2025, Claude Makelele a donné son avis tranché sur la question. Interrogé par AS, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid et de l’équipe de France a préféré l’expérience à la précocité : Ousmane Dembélé est, selon lui, le plus méritant.

Avec une saison remarquable sous les couleurs du PSG – 50 matchs, 33 buts toutes compétitions confondues – Dembélé semble avoir convaincu Makelele, malgré la montée fulgurante de Lamine Yamal, 17 ans, auteur de 18 buts en 55 apparitions.

«Je le donnerais à Dembélé. Lamine doit encore prouver des choses sur une plus longue période. Ousmane a commencé plus tôt. Si on le donne au petit Lamine… Il doit prouver plus de choses. Laissons-le, c’est un gamin», a-t-il affirmé.

Makelele a également commenté la première Ligue des champions remportée par le PSG sans Mbappé, expliquant que ce départ vers le Real Madrid n’était pas un échec.

«Je suis sûr que s’il était resté à Paris, il aurait gagné la Ligue des champions. Ce PSG est un projet différent. Kylian a été autorisé à partir parce que c’était son désir, son rêve, de jouer pour Madrid. Quand Madrid vous appelle, vous ne pouvez pas dire non. Il peut encore gagner la Ligue des champions avec Madrid. Il peut encore gagner la Ligue des champions avec Madrid. C’est l ‘un des meilleurs attaquants du monde.», a-t-il ajouté.

Concernant Xabi Alonso, nouvel entraîneur du Real Madrid, Makelele s’est montré confiant mais prudent. «Il a un nouvel entraîneur, qui est aussi mon ami, mais il apporte des choses différentes et ce ne sera pas facile. Madrid sera toujours Madrid. Petit à petit. Xabi a besoin de temps. Un an ou deux ans. Il faut le laisser travailler. Il a un effectif impressionnant.», a-t-il conclu.

Pour rappel, le plus jeune Ballon d’Or de l’histoire reste Ronaldo Nazario, sacré à 21 ans en 1997. Lamine, 17 ans, pourrait battre ce record… mais devra convaincre bien au-delà de son immense potentiel.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending