Suivez-nous

Actualités

Ballon d’Or : Daniel Riolo révèle son favori du PSG

Publié

le

Le PSG place neuf joueurs parmi les 30 nommés au Ballon d’Or 2025, dont Ousmane Dembélé, favori pour succéder à Karim Benzema, et Achraf Hakimi, qui revendique lui aussi ses chances. Fort d’une saison exceptionnelle (11 buts, 16 passes décisives) ponctuée par un sacre en Ligue des champions, le latéral marocain estime avoir les arguments pour décrocher le prestigieux trophée.

«Je pense que je le mérite aussi, a indiqué Hakimi il y a quelques jours au micro de Canal+. J’ai fait une saison historique. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts de finale, en demi-finales et en finale. En tant que défenseur, c’est plus difficile. Les gens pensent que je suis attaquant ou milieu, mais non, je joue sur une ligne de quatre et je dois penser à défendre. Les statistiques que j’ai faites cette année (11 buts, 16 passes décisives) ne sont pas celles d’un défenseur normal. Quand un défenseur fait ça, je pense qu’il mérite plus qu’un attaquant», a-t-il affirmé sur Canal+.

Un avis partagé par Daniel Riolo, qui a confirmé sur RMC : «Je vote pour». Le journaliste loue la régularité et l’ascension du Marocain dans le vestiaire parisien : «Cette année, je n’arrive pas à trouver un creux. Il n’y a pas de creux, il est bon, déclarait-il en fin de saison dernière. Dans le vestiaire, il a grandi, il s’est imposé comme un patron. Je ne sais pas si c’est toujours le meilleur ami de Mbappé, on les savait très proches, je pense qu’ils sont toujours très proches, parfois il y a des gens quand ils sont un peu dans l’ombre de leur meilleur pote qui est une star peut-être qu’ils explosent moins. Peut-être que ça l’a libéré d’un poids. Le travail de l’entraîneur l’a également beaucoup aidé»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending