Lors de la conférence de presse précédant le match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Brésil et le Venezuela, l’entraîneur Dorival Junior a pris la défense de Vinicius.
Dorival a reconnu les mérites de Rodri Hernandez pour ses performances avec Manchester City et l’équipe nationale espagnole, mais a exprimé son désaccord avec les récompenses individuelles récentes, estimant que Vinicius aurait dû être davantage reconnu pour sa saison remarquable avec le Real Madrid.
«Rodri est un grand joueur, mais, pour moi, il y a eu une erreur de la part de ceux qui ont voté. S’il s’agit d’une récompense individuelle, le meilleur joueur de la saison dernière était Vini. Cela ne s’est pas produit, donc, pour moi, il devrait. Je ne recommencerai pas, maintenant», a affirmé Dorival Júnior.
L’entraîneur brésilien estime que Vinicius a été le joueur le plus brillant sur le plan individuel, notamment grâce à ses performances décisives et sa capacité à faire la différence sur le terrain.
Dorival a également souligné l’importance du soutien et du respect qu’a gagné Vinicius auprès du peuple brésilien. Selon lui, cette reconnaissance nationale est une forme de récompense pour le joueur.
«La plus grande récompense a été d’avoir acquis le plus grand respect du peuple brésilien. Nous comprenons tous que lui, pour tout ce qu’il a fait, a été le joueur le plus meurtrier. Il l’a mérité. Je crois qu’il poursuivra ce processus de recherche. C’est un joueur. qui se réinvente tout le temps», a-t-il ajouté.
L’entraîneur a également salué la capacité de Vinicius Junior à se réinventer et à surmonter les difficultés rencontrées dans sa carrière.
«Il a traversé plusieurs situations au cours de sa carrière et il n’a pas perdu son désir d’être un protagoniste. Peut-être que sa plus grande réussite est une réussite collective que nous contribuerons tous à réaliser, dans un moment», a conclu Dorival Júnior dans des propos rapportés par Globoesporte.