Suivez-nous

Actualités

Ballon d’Or : Hakimi s’invite dans le débat, son agent réagit

Publié

le

Alors qu’Ousmane Dembélé et Lamine Yamal semblent être les deux grands favoris pour le Ballon d’or 2025, Achraf Hakimi a créé la surprise en se déclarant lui aussi légitime pour la prestigieuse récompense.

«Je pense que je le mérite aussi. J’ai fait une saison historique. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts de finale, en demi-finales et en finale. En tant que défenseur, c’est plus difficile. Les gens pensent que je suis attaquant ou milieu, mais non, je joue sur une ligne de quatre et je dois penser à défendre. Les statistiques que j’ai faites cette année (11 buts, 16 passes décisives) ne sont pas celles d’un défenseur normal. Quand un défenseur fait ça, je pense qu’il mérite plus qu’un attaquant», a confié le latéral marocain au micro de Canal+.

Ses propos, tenus en marge de la Supercoupe d’Europe remportée par le PSG, ont divisé, alors que le club parisien mène une campagne active en faveur de Dembélé. Si Luis Enrique a préféré esquiver la question, l’agent d’Hakimi, Alejandro Camano, a pris position.

«Le Ballon d’or pour Hakimi ? Les six dernières saisons de Hakimi ont toutes prouvé qu’il était un joueur exceptionnel, puisqu’il a remporté des titres collectifs au plus haut niveau avec le Real Madrid, le Borussia Dortmund, l’Inter Milan et maintenant le Paris Saint-Germain ! (…) Il incarne l’évolution du football offensif moderne, où le poste de latéral droit, avec son emplacement et son penchant offensif, a donné plus de puissance au style de jeu des équipes pour lesquelles il a joué, et même à l’équipe nationale de son pays…», a-t-il affirmé pour Winwin.com.

Camano a toutefois tenu à désamorcer toute rivalité avec le Français : «À mon avis, il est le meilleur joueur au monde à son poste, à égalité, voire supérieur aux légendes historiques ! Pour Hakimi, c’est un honneur de partager avec ses coéquipiers actuels du Paris Saint-Germain, et même avec son ami personnel Dembélé, la possibilité de remporter ce prix.»

Le 22 septembre, au Théâtre du Châtelet, la cérémonie du Ballon d’Or pourrait bien réserver quelques surprises.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending