Présent en conférence de presse avec l’équipe de France ce mardi, Jules Koundé a été interrogé sur le meilleur joueur du monde actuellement. Une question complexe pour le défenseur du FC Barcelone, qui côtoie à la fois Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé en sélection, ainsi que Lamine Yamal et Raphinha en club.
«Honnêtement, je suis dans une position difficile entre les coéquipiers en club et en sélection, ils réalisent tous des très bonnes saisons, c’est difficile d’en donner un. Il y en a qu’un qui gagnera le Ballon d’Ir, ils sont tous impressionnants. Ce sont des joueurs très différents. Ils ont tous des qualités, je joue à Barcelone, donc ça serait une bonne chose si coéquipier gagne, ça veut dire qu’on est allé loin dans les compétitions», a-t-il répondu avec habileté.
Une belle complicité avec Lamine Yamal
Koundé s’est ensuite exprimé sur sa relation avec Lamine Yamal, le jeune phénomène du Barça avec qui il partage le couloir droit.
«On s’entend vraiment très bien sur le terrain, et en dehors, je le dis souvent, les gens oublient, parfois peut-être, parce qu’il voit le joueur qui réalise des choses exceptionnelles, mais il n’a que 17 ans. Ça reste un enfant, un adolescent, qui aime beaucoup, rigoler et chambrer, ça tombe bien, car moi aussi j’aime bien ça. On s’entend très bien en dehors du terrain et sur le terrain c’est venu progressivement. C’est facile de jouer avec un joueur comme lui. C’est un joueur qui rend meilleur les joueurs avec qui il évolue. On discute aussi beaucoup. Savoir moi de mon côté comment je peux faciliter certaines choses pour lui, notamment avec des courses pour ouvrir des espaces. On a vraiment une belle complémentarité. Sur le plan défensif, j’essaye de beaucoup communiquer avec lui pour corriger certaines petites choses sur le remplacement», a-t-il ajouté.